Accessoires Moto

Les accessoires moto sont nombreux, et sont très utiles pour le confort du motard ou pour la communication. Que ce soit pour l’enregistrement de vidéo pour les motovlogs, ou bien la communication téléphoniques, vous trouverez l’accessoire qu’il vous faut ! Nous n’oublierons pas les accessoires dédiés à la protection et la sécurité de votre deux-roues.

Le but de Pause Moto est de vous montrer et de vous présenter les accessoires qui sont susceptibles d’améliorer votre confort ! Nous ne vous présenterons pas d’échappement par exemple !

Cette page est très liée à la suivante concernant l’entretien de la moto. Cependant, nous tenions à séparer les deux, d’un côté pour vraiment apporter des outils de conforts et de protection. De l’autre côté, des outils pour nettoyer, et les produits d’entretien nécessaire.

Que vous soyez à moto ou scooter, ces accessoires vous seront totalement utiles et amélioreront votre expérience au guidon de votre machine ! Tous les accessoires citez ci-dessous font ou feront l’objet de comparatif et d’avis.

Antivol moto

Nous avons répertorié plusieurs types d’antivols pour votre moto. En passant du bloc disque, au traditionnel “U”, et bien sûr la chaîne. Par expérience, nous savons qu’une moto volée mais protégée par des éléments antivols homologués, vous coûtera moins cher en franchise.

Dans le cas vécu de Pause Moto, la franchise diminue de moitié si la moto était protégée par un élément. Elle diminue à nouveau s’il y avait un second antivols !

Alarme moto

Certains antivols sont aujourd’hui équipés d’alarmes. Entre nous, il est rare que nous mettions le bloc disque une fois la moto au garage, mais c’est possible ! En tout cas, il existe des boîtiers d’alarme, qui vont se brancher sur le circuit électrique de votre moto.

Souvent munit d’un système qui détecte le soulèvement de la moto, ces alarmes sont bruyantes (plus de 100 décibels), et empêche le démarrage.

L’avantage de l’alarme même est qu’une fois qu’elle est installée, il n’y a pas besoin de la toucher. Elle sera en permanence sur votre moto. De plus les nouvelles technologies permettent de suivre en temps réel le positionnement de la moto, ou de recevoir une notification sur son smartphone si quelqu’un l’a touché ou est monté dessus !

                           =>Jettez un oeil à notre comparatif sur les alarmes destinées à protéger votre moto ou scooter !

Bagagerie moto

Certains antivols sont aujourd’hui équipés d’alarmes. Entre nous, il est rare que nous mettions le bloc disque une fois la moto au garage, mais c’est possible ! En tout cas, il existe des boîtiers d’alarme, qui vont se brancher sur le circuit électrique de votre moto.

Souvent munit d’un système qui détecte le soulèvement de la moto, ces alarmes sont bruyantes (plus de 100 décibels), et empêche le démarrage.

L’avantage de l’alarme même est qu’une fois qu’elle est installée, il n’y a pas besoin de la toucher. Elle sera en permanence sur votre moto. De plus les nouvelles technologies permettent de suivre en temps réel le positionnement de la moto, ou de recevoir une notification sur son smartphone si quelqu’un l’a touché ou est monté dessus !

                           => Voici notre comparatif des différentes solutions de bagagerie moto !

Caméra moto

Les caméras moto sont devenues un accessoire très fréquent aujourd’hui. Elle a plusieurs objectifs, comme le fait de tourner une vidéo et la diffuser à ses amis ou sur internet. Mais elles peuvent aussi servir de Dash Cam, c’est-à-dire que si vous êtes victime d’incivilité, ou pire, d’un accident, votre caméra aura tout enregistré !

De plus cet accessoire peut justement être dissuasif pour les personnes mal intentionnées à votre égard sur la chaussée !

Plus généralement, nous les appelons les “action cam”. La marque la plus connue (Go Pro pour ne pas les citer) propose des produits à la pointe de la technologie, mais à un budget assez conséquent. La caméra se fixera sur votre casque ou sur votre moto. Les grandes marques fournissent tout un set d’attache pour les différents supports !

                           => Nous avons présentés et comparé les 5 meilleures camera moto du moment !

Intercom

Vous adorez la musique ? La radio ? Sur votre moto vous en êtes dépourvue, et vous sentez qu’il vous manque ce petit quelque chose pour rouler paisiblement ? Au contraire, vous souhaitez être joignable et pouvoir décrocher à vos appels à temps ? L’intercom est l’accessoire moto qui répondra à vos besoins. 

Les fonctionnalités sont diverses et dépendent de l’intercom que vous avez, car oui mieux vous mettez de budget, mieux seront les options possibles ! Les meilleures marques proposent une large gamme de produits !

Globalement, vous pourrez écouter la radio ou vos playlists favorites sur vos téléphones. Un kit intercom se compose dans la plupart des cas, d’un boîtier, d’une paire d’oreillettes et d’un micro !

Les kits sont à monter sur votre casque. D’autre part, il existe des casques munit de ce genre d’équipement de série, mais les prix sont relativement élevés !

Les fabricants proposent des intercoms duo, c’est-à-dire un kit complet pour équiper votre casque et celui de votre passager. Le prix est plus avantageux unitairement lorsque vous achetez ce type de produit.

 => Les systèmes de communication moto sont nombreux, nous avons présenté et comparé 5 kits mains libres moto pour toi !

Poignées chauffantes

C’est que du bonheur ! Ah oui les poignées chauffantes (et/ou gants chauffants) sont une invention des plus cool qui soit ! Vous avez beau avoir une paire de gants bien garnit pour les périodes fraîches, je vous garantis que ça ne suffit pas toujours. 

Pour les motards aguerris, qui roulent en toutes circonstances à l’année, c’est un accessoire indispensable ! Fini les doigts congelés qui deviennent impossibles à bouger !

                           => Nous avons donné notre avis et fait un comparatif sur les différentes poignées chauffantes moto !

Support de téléphone moto

Autre accessoire indispensable, pour moi, est le support de téléphone moto ! Il est dangereux de conduire le téléphone à la main, que ce soit en voiture ou à moto, je ne vous apprends rien. Même si à moto cela est plutôt compliqué, certains le font.

Pour moi, il est indispensable pour les roads trip afin d’avoir un GPS sous les yeux en permanence ! Combiné à une prise usb pour maintenir la charge, vous n’aurez aucun souci à trouver votre route.

=> Les différents supports de téléphone moto ont été présentés et comparés pour t’aider dans ton choix !

Traceur GPS

Le traceur GPS est un accessoire selon nous, indispensable ! Parfois recommandés par les assurances pour les motos à forte valeur monétaire, nous jugeons qu’il est important d’en équiper sa moto qu’importe son prix.

Pour ceux qui l’on vécut, se faire visiter durant la nuit (ou même en plein jour) n’est vraiment pas drôle. Encore moins lorsque l’on se rend compte que l’on s’est fait voler sa moto !

Les traceurs sont faits pour ne pas être visible, et puis vous n’allez pas le crier sur tous les toits. Mais prévenez les forces de l’ordre, en leur indiquant que votre moto est équipée d’un traceur, et cela leur facilitera la tâche. Vous retrouverez plus rapidement votre moto !

=> Nous avons présenté cet accessoire moto indispensable avec les 5 meilleurs traceurs gps moto du marché !

Bilan

Les accessoires moto ont diverses fonctionnalités. Certains vont permettre de faire des modifications esthétiques ou des performances de votre machine. Ici, nous aborderons que les accessoires qui amélioreront votre confort durant vos trajets de boulot ou de promenade.

Nous mettons un point d’honneur sur votre sécurité et celle de votre machine.