top 3 des alarmes moto

Top 3 des alarmes moto – Avis & Comparatif

Qu’est-ce qu’une alarme moto ?

Je ne vais pas rentrer dans la définition basique d’une alarme. Une alarme moto est assez spécifique et elle peut sauver votre moto d’un vol. Chaque année, nous dénombrons des milliers de vols de deux-roues sur le territoire. Lutter contre le vol n’est pas une mince affaire, mais il est important de dissuader ou de ralentir les voleurs dans leur démarche.

Comme le dit l’adage : ça n’arrive pas qu’aux autres ! Alors autant prendre ses précautions et compliquer le vol ! Une alarme moto est un équipement de sécurité pour se prémunir du vol ou d’une tentative de vol. Selon les modèles, certaines vont seulement sonner alors que d’autres vont sonner et empêcher le démarrage du moteur électroniquement. En poussant plus loin, certaines servent aussi de traqueur GPS, et peuvent vous informer en temps réel via votre smartphone.

Le système d’alarme est différent du bloc disque. Une alarme est un système contenu dans un boîtier qui peut être invisible s’il est bien installé. À la différence du bloque disque alarme qui lui est apparent mais pas moins efficace ! 

Lorsque l’alarme est installée et branchée, vous n’avez pas à la désinstaller lorsque vous êtes à la maison. Il vous suffit de l’armer ou de la désarmer selon la situation. Cette solution est bien plus pratique que le bloque disque.

Comme je vous le disais plus haut, il existe différentes alarmes avec des fonctions diverses et variées. Tout comme les prix, qui peuvent varier du simple au triple ! Je vais vous comparer les différentes possibilités avec les meilleurs produits du marché. 

C’est à vous que revient la décision finale, et pour vous aider, identifiez vos besoins ! Une alarme ou un autre dispositif antivol est un accessoire moto incontournable !

Commençons tout de suite ce Top 3 par la meilleure alarme moto du marché.

Top 1 – GeoRide, la meilleure alarme moto !

boitier georide 3 1

Présentation

Georide est un dispositif de sécurité moto intelligent. Cette alarme moto sans fils est très complète et il s’agit d’une solution connectée. Par le biais de votre smartphone et de l’écosystème Georide, vous avez un total contrôle sur le produit.

Vous êtes prévenu en temps réel par le biais de notification ou d’appel téléphonique, si votre moto subit une secousse. Il suffit seulement de toucher le guidon pour déclencher l’alerte sur le smartphone du propriétaire ou pour déclencher l’alarme moto. Ce système de sécurité est plutôt très fiable !

D’ailleurs parlons-en ! Elle peut hurler jusqu’à 110 dB (décibels), ce qui est déjà très bruyant et alertera le voisinage en cas de déclenchement. Vous trouverez également en option un boîtier supplémentaire qui lui développe une puissance de 130 décibels !

Entre la secousse sur votre moto, il ne se passe que 3 secondes pour que vous receviez la notification sur le téléphone. C’est un laps de temps très réduit qui vous permettra d’agir rapidement grâce à cette alarme moto réactive. 

Dans ce pack, vous aurez également un badge de proximité qui permettra à l’utilisateur de désactiver automatiquement la protection quand vous êtes à proximité. C’est un confort supplémentaire, vous n’aurez pas besoin d’utiliser votre téléphone.

Caractéristiques techniques :

  • Puissance alarme : 110 dB ou 130 dB avec le boîtier optionnel
  • Connectée : Oui
  • Détecteur de secousse : Oui
  • Coupure moteur : Non
  • Tracker GPS : Oui

Avantages et inconvénients

Les plus :

  • Application de contrôle
  • Activation de la sirène à distance
  • Alarme puissante
  • Tracker GPS
  • Détecteur de chute
  • Détecteur d’accident
  • Suivi du trajet

Les moins :

  • Prix élevé
  • Pas de coupe-circuit

L’avis d’un motard

avis georide 3

L’avis de Pause Moto

Ce boîtier antivol Georide 3 regorge de fonctionnalités très importantes et recherchées dans la communauté motarde en termes de sécurité et d’antivol ! Nous n’avons pas expliqué en détail toutes les choses que ce boîtier peut faire pour vous, mais il y a des choses à dire. Le détecteur d’accident, qui contacte vos proches et les secours si vous ne réagissez pas sur votre smartphone. Vous avez le détecteur de chute, qui vous prévient si votre moto ou scooter est tombée (ou que quelqu’un l’a fait tomber). Toutes ces fonctionnalités en plus du système d’alarme moto connectée ! Pour nous, ce produit est la meilleure alarme moto du marché, et c’est un produit français !

Satisfaction client

100 %

(avis)

Top 2 – Tecno Globe TG 555, alarme moto sans fils

alarme tg 555

Présentation

Ce modèle antivol est bien moins cher que l’alarme moto Georide mais il n’empêche qu’elle reste efficace ! Il s’agit d’une solution électronique pour empêcher le vol de votre deux-roues. L’alarme moto Tecno Globe TG 555 détient plusieurs fonctionnalités très efficaces, comme la coupure moteur.

En effet, il sera impossible pour le voleur de démarrer la moto si l’alarme est active. Elle agit électroniquement sur la moto pour empêcher le vol. Elle a aussi des fonctionnalités anti-agressions, de localisation, et de réarmement automatique. Cette alarme moto reste très efficace et sert surtout à la dissuasion et au ralentissement du vol !

Son installation reste simple, mais il est d’autant plus important de faire installer ces protections moto par des professionnels. La facture faisant foi, votre assureur saura que la moto était bel et bien protégée par une alarme. Cette protection peut être combinée avec un des multiples traceurs GPS du marché comme celui de Georide. Vous aurez de quoi vous faciliter la vie en cas de vol.

Cette alarme moto peut également être installée sur un autre véhicule, comme un scooter ou même un vélo. Le système est très polyvalent, et la télécommande facilite grandement l’utilisation de cette alarme moto.

Caractéristiques techniques :

  • Puissance alarme : Non connue
  • Connectée : Non
  • Détecteur de secousse : Oui
  • Coupure moteur : Oui
  • Tracker GPS : Non

Avantages et inconvénients

Les plus :

  • Activation de la sirène à distance
  • Alarme puissante
  • Coupure moteur
  • Prix intéressant
  • Localisation de la moto par bips de sirène
  • 2 télécommandes de contrôle

Les moins :

  • Pas de solution connectée

L’avis d’un motard

avis alarme tg 555

L’avis de Pause Moto

L’alarme moto TG 555 est un excellent choix pour une protection maximale de votre moto. La fonctionnalité la plus intéressante reste la coupure moteur qui ralentit énormément le vol de votre moto ou scooter. C’est un dispositif antivol qui reste peu visible, mais qui saura se faire remarquer en cas de besoin ! Le contrôle offert par la télécommande apporte un confort supplémentaire et vous permet de faire des actions à distance, c’est un gros plus ! Nous vous conseillons d’installer une sécurité supplémentaire à l’aide d’un disque antivol. Vous serez ainsi complètement protégé !

Satisfaction client

88 %

(8 avis)

Top 3 – Rupse, l’alarme moto efficace

alarme rupse

Présentation

Tu recherches une alarme moto pas chère ? Nous avons ce qu’il te faut ! Le petit kit antivol Rupse peut-être ton prochain achat. Ce kit de protection contre le vol moto est disponible pour un prix inférieur à 40 €. Son alarme sonore est très puissante et attire très bien l’attention.

Son installation est aussi pratique que facile, vous aurez très peu de manipulations à faire. Cependant, faites attention à la consommation, ce boîtier va tirer sur votre batterie constamment. Alors si vous ne roulez pas souvent, nous vous déconseillons l’installation de ce boîtier.

Elle se déclenche grâce au détecteur de secousses qui est réglable sur 5 niveaux de sensibilité. Vous pouvez juger de la sensibilité d’une secousse, comme un soulèvement, ou quelqu’un qui va monter sur le véhicule. 

Il vous sera également possible de l’armer et de la désarmer à distance grâce aux télécommandes fournies. C’est une alarme moto pas chère, mais elle remplira très bien sa fonction !

Cette alarme moto est facile à installer et peut même être installée sur un scooter. Nous vous conseillons d’avoir un système antivol comme un disque ou un traceur GPS (Georide) en complément.

Caractéristiques techniques :

  • Puissance alarme : 125 dB
  • Connectée : Non
  • Détecteur de secousse : Oui
  • Coupure moteur : Non
  • Tracker GPS : Non

Avantages et inconvénients

Les plus :

  • Prix
  • Alarme très puissante
  • Sensibilité aux chocs réglables
  • 2 télécommandes de contrôle
  • Facilité d’installation

Les moins :

  • Pas de solution connectée
  • Pas de coupe circuit
  • Consomme de l’énergie

L’avis d’un motard

avis alarme rupse

L’avis de Pause Moto

Cette solution pas chère est très efficace. Nous vous recommandons ce produit si vous avez besoin d’un minimum de protection lorsque vous vous déplacez souvent. Vous pouvez ajouter une seconde protection antivols comme un “U”, pour être vraiment tranquille, ou bien un petit traceur GPS.

Quoi qu’il en soit, ce système antivol est d’un excellent rapport qualité/prix. Son alarme est très puissante, et son niveau de sensibilité réglable vous permet d’adapter selon la situation. De plus, il est étanche et il résiste aux différentes intempéries.

Le boîtier est livré avec des télécommandes de contrôle qui vous permettront de l’armée ou de la désarmer à distance.

Satisfaction client

76 %

(73 avis)

Bilan

Installer une alarme moto n’est pas très compliqué à faire soit même. Cependant, nous conseillons quand même l’installation par un professionnel pour les kits homologués (sra).

Vous trouverez sur le marché des systèmes antivols/alarmes avec la fonction anti-démarrage. C’est une option très intéressante que nous vous recommandons dans le choix de votre alarme moto !

Il est aussi très intéressant de combiner une alarme avec un antivol sra moto. Avec plusieurs systèmes de protection vous serez plus serein. N’oubliez pas que ce sont principalement des systèmes de dissuasion, aujourd’hui les techniques de vols évoluent, peut-être plus rapidement que les antivols… Mais un bloque disque, ou une chaîne avec un dispositif d’alarme seront très efficaces en termes de dissuasion !

FAQ

Une alarme moto doit-elle être installée par un professionnel ?

Oui, il est préférable que votre système d’alarme homologué soit installé par un professionnel. La facture et le certificat qu’il vous délivrera feront foi face à votre assurance. Une moto protégée par un système d’alarme peut coûter moins cher ! De plus, en cas de vol, votre franchise peut être diminuée si vous attestez de sa protection !