vetement technique moto

Vêtement technique moto : les équipements moto d’hiver qu’il vous faut !

Hello les motards ! Une fois dans la période hivernale, vous continuez de sortir la moto ? Cependant, les trajets sont de plus en plus difficiles avec la chute des températures et la pluie ? Les équipements moto sont à adapter en fonction du temps et des saisons.

Pour l’hiver, les équipementiers proposent des modèles hiver, plus chauds, imperméables, et étanches. Vous en aurez vraiment l’utilité lorsque vous vous déplacez en hiver et par mauvais temps. Cependant, selon les personnes, les équipements, et le budget, il n’est pas toujours facile de rester au chaud !

C’est pourquoi les vêtements techniques moto sont intéressants ! Un vêtement technique moto est un vêtement constitué de matières chaudes et coupe vent, qui se porte près du corps. D’autres vêtements techniques moto sont chauffants, et sont particulièrement efficaces par temps froid !

C’est pour cette raison que Pause Moto vous propose cet article sur les vêtements chauffants moto ! Vous pouvez également retrouver tous nos conseils dans la partie du blog qui y est dédiée !

Pourquoi s’équiper avec des vêtements chauffants moto ?

Pourquoi s’équiper d’un vêtement chauffant moto ? Tout simplement pour profiter pleinement de son deux roues durant l’hiver. Que ce soit un gilet, ou des gants, vous vous sentirez plus à l’aise pour conduire votre moto dans le froid habillé ainsi. Il peut même être dangereux de conduire dans le froid sans l’équipement moto adapté !

En effet, les extrémités comme les mains et les pieds peuvent rapidement s’engourdir. Vous ressentez donc moins les commandes de votre moto, et ceci peut mener à un accident. Bien s’équiper est donc aussi une clé de sécurité très importante en hiver.

Attention à ne pas trop s’équiper justement ! Ajouter des épaisseurs supplémentaires peut grandement réduire votre marge de mouvement, et vous restreindre dans des situations banales comme critiques.

C’est pourquoi, les vêtements techniques moto sont très utiles. Plutôt fins, mais très efficaces, ils permettent de garder une bonne liberté de mouvements, tout en vous tenant confortablement au chaud ! 

Justement, quels sont les vêtements chauffants moto dont vous pourriez avoir besoin cet hiver ? La marque G-Heat propose un panel complet de vêtements et d’équipements chauffants pour moto. Leurs produits sont de grandes qualités, et sont très aimés par les motards. Voici donc une partie de cet éventail de produits qualitatifs !

Des marques comme Dainese proposent également des vêtements techniques pour moto. Cependant, nous avons choisi de vous présenter la marque G-Heat. Elle propose une offre complète, en plus d’être une marque française contrairement à Dainese et Alpinestars !

Les meilleurs sous vêtement chauffant moto : pour plus de confort !

sous vetements chauffants moto

En guise de première couche et de seconde peau, le sous vêtement chauffant moto est un bon compromis ! Léger et efficace, le sous vêtement chauffant moto t-shirt + pantalon est un bon allié contre le froid en hiver.

Ils se portent près du corps, et la matière est très agréable au toucher ! Ces sous vêtements moto sont composés de polyester, de coton et de spandex.

De plus, ces sous-vêtements techniques sont réellement chauffants ! Ils fonctionnent sur batterie et vous tiendront au chaud lors de vos trajets à moto, vos activités extérieures, ou pour le travail !

Ces sous-vêtements chauffants moto sont discrets et sont à porter près du corps. Ils sont réglables sur trois niveaux d’intensité, ce qui peut faire varier l’autonomie annoncée à 3h30. En parlant de ça, elle est largement suffisante pour les trajets à moto du quotidien. Cependant, elle sera plus que limite si vous travaillez en extérieur toute une journée d’hiver.

Le point fort de la marque ? Elle propose l’ensemble de sous vêtement technique moto avec une coupe homme ET une coupe femme !

Le meilleur gilet chauffant moto : pour les grands froids !

gilet chauffant moto

Pour plus de polyvalence, nous pouvons utiliser le gilet chauffant moto. Facile à enfiler par-dessus son pull, il se glisse convenablement sous un blouson moto ! Plutôt intelligent pour aller travailler, et garder un look professionnel au bureau.

Le gilet chauffant moto G-Heat fonctionne sur batterie. Il est également étanche et coupe vent, afin de préserver un maximum la chaleur du corps et du gilet. Les résistances sont réparties de manière homogène afin de diffuser de la chaleur sur l’ensemble de la surface.

La batterie confère jusqu’à 7h d’autonomie, parfait pour une journée de travail, et largement suffisant pour couvrir les trajets du quotidien, accompagné de ses trois niveaux de réglages. Elle peut cependant très vite varier suivant l’intensité sélectionnée. Les zones de chauffe se trouvent sur les pectoraux, et dans le dos afin de garantir un bon confort !

Les meilleurs sous gants chauffants moto : pour plus de mobilité !

sous gants chauffants moto

Si vous ne comptez pas vous procurez des gants chauffants moto, parce qu’ils sont trop chers, ou que vous préférez votre paire de gants moto, vous avez une alternative plutôt pratique !

Les sous gants moto se glissent parfaitement en complément de votre pair actuel. Attention, ils seront réellement utiles si vous avez des gants moto hiver ! G-Heat dispose d’une paire de sous gants moto chauffants. En plus de vous réchauffer naturellement grâce à la surcouche, ils sont aussi générateurs de chaleur.

Il s’agit d’une alternative que nous apprécions particulièrement, tant elle est pratique et légère. Ces sous gants chauffants moto sont tout de même bien ventilés, afin de ne pas vous faire transpirer excessivement. Ils sont également parfaits pour les activités à la neige, et les travaux extérieurs !

L’autonomie est en moyenne de 6 heures, et vous avez trois niveaux d’intensité. De plus, ces sous gants moto sont équipés d’un index et d’un pouce compatibles avec les écrans de smartphones ! Vous n’aurez donc pas à tout enlever pour vous en servir. La zone de chauffe se trouve exclusivement sur le dos de la main, ce qui est déjà suffisant pour garder assez de chaleur dans les doigts. 

Les meilleurs gants chauffants moto : pour préserver ses doigts !

gants chauffants moto

Les gants chauffants moto sont des produits phares de l’hiver. En effet, ils n’ont plus à prouver leur efficacité tant ils sont parfaits pour rouler dans le froid. Préférer des gants chauffants moto, est plus pratique qu’une paire de sous gants et de gants. Vous gardez tout de même une bonne mobilité, et c’est surtout plus simple à transporter et à utiliser au cours de votre trajet.

Les gants chauffants G-Heat sont à la pointe de la technologie sur le marché. En effet, ils sont d’excellente qualité, et proposent une bonne autonomie. Ils réchaufferont le dos de la main et vos doigts sur une durée de 6 heures, à travers 3 niveaux d’intensité.

La marque indique qu’ils seront efficaces jusqu’à une température ressentie à -15°C. Au-delà, il vous faudra peut-être des équipements supplémentaires pour contrer la fraîcheur de l’hiver. Le tout est alimenté sur batterie, ce qui reste discret et ergonomique.

Les meilleures chaussettes chauffantes moto : le petit plus pour les orteils !

chaussettes chauffantes moto

Pour les plus frileux, et ceux qui n’ont pas des bottes de moto adaptées à l’hiver, nous vous présentons des chaussettes chauffantes moto. Bien entendu, elles pourront vous servir pour vos sorties au ski ou lorsque vous travaillez en extérieur ! 

C’est un accessoire grandement utile et efficace, surtout si vous vous déplacez seulement en chaussures, ou baskets ! L’air froid de l’hiver passe à travers les fibres et vient congeler les orteils. Ce qui diminue considérablement la sensation de toucher, et réduit la précision de vos mouvements sur les commandes.

Heureusement, les chaussettes chauffantes moto sont là pour vous protéger durant 6 heures, et chauffent au-dessus et en-dessous des orteils. Elles sont vraiment pratiques, puisqu’elles sont réglables à l’aide d’une télécommande sans fil. Composées à 80% de coton, elles vous tiennent bien au chaque. De plus, elles remontent assez haut, afin d’être en accord avec des bottes moto !

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *