✍️ Dernière modification le 24 mai 2024
Qui suis-je ?
Je me prénomme Guillaume et je suis passionné du deux roues et de sport mécanique en général. Du haut de mes 32 ans, dont 16 ans sur un deux roues, j’ai parcouru plusieurs départements et régions de France. Résident Ligérien depuis plus de 20 ans, je parcours les routes de la Loire, de la Haute-Loire, et de l’Ardèche pour nourrir ma passion de la moto de route !
Ce que je veux t'apporter !
En développant ce site, j’espère t’apporter un maximum de sécurité au guidon de ta belle bécane ! N’oublies pas, tu n’as pas de carrosserie, et tes seules protections, sont celles que tu achètes et que tu vas choisir de porter. Oui parce que c’est encore autre chose, malheureusement je vois encore beaucoup de motards qui se baladent avec peu ou pas d’équipements, surtout sur de grosses machines !
Franchement, j’ai chuté deux fois, et je remercie mon équipement de m’avoir sauver le derrière quand j’ai glissé sur 30 mètres. Eh oui, un jean en kevlar tient chaud, mais il évite que ta peau soit brulée ! Tu préfères avoir le derrière qui ressemble à une pizza 4 fromages ou bien rester intacte et profiter le plus longtemps possible des sensations que procurent la conduite d’une moto ?
Sur Pause Moto, tu vas pouvoir trouver tout les équipements de sécurité dont tu as besoin pour rouler ta moto. De même, je vais te présenter différents accessoires qui me sont aujourd’hui indispensable lorsque je pars me promener seul ou avec les copains !
Pourquoi Pause Moto a été créé ?
Je suis parti d’un constat simple ! Véridique, je ne suis pas là pour te vendre une soupe au goût amer, mais plutôt pour te donner les clés d’un plaisir sans limite derrière le guidon de ta moto tout en sécurité !
Au fil du temps, j’ai changé plusieurs fois de gants, ou bien de pantalons pour faire de la moto. Certains se portent plus durant les périodes estivales alors que d’autres conviennent à l’hiver. Mais aussi, sais-tu quand tu dois changer ton casque ? Est-ce que quelqu’un te l’a expliqué ? Peut-être mais moi je l’ai appris après plusieurs années. Ce sont des questions auxquelles je vais répondre sur ce site au travers de divers articles !
Un jour avec des amis nous voulions organiser une journée piste sur le circuit d’Issoire (63). Quelle ne fût pas la surprise quand le responsable du circuit nous a demandé un équipement spécifique pour pouvoir rouler ! Ah oui, tout d’un coup il fallait acheter une combinaison complète de moto avec des gants longs ainsi que des bottes assez hautes. Tu vas me dire qu’il fallait te renseigner avant ! Je suis d’accord, mais que faut-il comme combinaison ? Avons-nous besoin qu’elle soit régie par une norme de sécurité spécifique ? Le casque a-t-il la bonne attache pour être autorisé sur un circuit ?
Je trouve qu’il y a peu de communication sur ces éléments hyper importants. Alors oui, tu vas trouver des informations sur des forums de moto mais certains sujets ont évolués et ces derniers ne sont plus forcément d’actualité aujourd’hui.