Meilleur casque moto enfant : lequel choisir pour son mini motard en 2024 ?

Table des matières

✍️ Dernière modification le 3 août 2024

Vous cherchez le meilleur casque moto pour votre enfant ? Vous êtes au bon endroit ! Protéger nos jeunes motards est primordial, et choisir le bon équipement peut sembler complexe. Dans ce comparatif, j’ai sélectionné les casques moto enfant les plus sûrs et confortables pour garantir une conduite en toute sécurité.

Que vous soyez parent d’un petit débutant ou d’un jeune passionné de tout-terrain, découvrez les options les mieux adaptées à leurs besoins. Suivez notre guide pour faire le meilleur choix et roulez sereinement en sachant que votre enfant est bien protégé.

Meilleur casque moto enfant : Tableaux récapitulatifs

ModèlesMatièresPoidsHomologationJugulaireAcheter
HJC C10Polycarbonate1520gECE 22.06.Micrométriquevoir le prix du produit
LS2 F353JThermoplastique1200gECE 22.05.Micrométriquevoir le prix du produit
Scorpion Exo JNRPolycarbonate1400gECE 22.06.Double Dvoir le prix du produit
Givi Junior Evo 4Polycarbonate1230gECE 22.06.Micrométriquevoir le prix du produit
O’Neal 2 SRS RL YouthPolycarbonate1150gECE et DOTDouble Dvoir le prix du produit

Meilleur casque moto enfant : le comparatif !

Parce qu’ils doivent tout aussi bien protéger que vous, les équipementiers proposent des gammes enfants. Toute personne sur une moto doit avoir un casque et des gants au minimum. Pour équiper vos petits, je vous propose ma sélection des meilleurs casques moto pour enfants : 

HJC C10

En première position, je vous présente le meilleur casque moto enfant du moment. Il s’agit du HJC C10. Ce modèle offre une sécurité fiable grâce à sa coque composite en polycarbonate avancé. Il reste assez léger. Ce qui est également important pour les muscles et les cervicales. La tenue du casque est assurée via une micrométrique. L’écran fournit est incolore et combiné avec un Pinlock. Il est équipé du système de ventilation ACS, avec ses évents supérieurs et buccaux de bonne taille. L’air vicié et l’humidité sont vite extraits.

LS2 F353J

Si vous cherchez un casque pour votre enfant, le LS2 FF353J est une option sérieuse. Un peu plus lourd que son concurrent de chez HJC, il n’en reste pas moins un bon casque moto pour enfant. Son écran clair est anti-rayures, anti-UV et antibuée, assurant une vision claire en toutes circonstances. Les yeux seront bien protégés, qu’importent les conditions. Le système “Quick Release” permet de démonter l’écran facilement sans outil et de l’interchanger avec un autre. 

SCORPION EXO EXO-JNR

On passe au troisième de ce classement avec le casque moto intégral enfant SCORPION EXO-JNR. C’est un choix parfait pour nos jeunes motards et une option sûre pour les parents. Il est conçu en polycarbonate avec une technologie CAO. Ce qui garantit robustesse et légèreté. Les commandes de ventilation permettent de créer un flux d’air agréable dans le casque. L’air chaud et humide est extrait naturellement pour garder le petit au frais. Le système Airfit est propre à Scorpion. Il s’agit d’un système de gonflage des mousses internes. Ainsi, le casque offre maintien personnalisé et plus efficace. L’enfant a des lunettes ? Pas de problème, des cannelures sont prévues pour leur passage.

GIVI JUNIOR EVO 4

Pour le dernier casque intégral moto pour enfant, je vous présente le GIVI JUNIOR EVO 4. Ce casque est fabriqué en polycarbonate et se verrouille avec une jugulaire par boucle micrométrique. Une entrée d’air frontale assure un flux d’air optimisé, tandis qu’un extracteur arrière expulse l’air chaud pour un confort accru. L’intérieur est entièrement démontable et lavable, fabriqué en tissu anallergique pour prévenir les irritations. Ce casque est homologué ECE 22.06, les dernières normes de sécurité apparues.

O’NEAL 2 SRS RL YOUTH : le meilleur casque cross pour enfant

Poilane : j’ai acheté cet article pour mon fils de 5 ans (qui commence la moto cross) ! casque d’excellente qualité, qui le protège parfaitement et qui est léger !

Pour les petits casse-cou adeptes de tout-terrain, le O’Neaul 2 SRS RL Youth semble être le meilleur compromis. Fabriqué en résine polycarbonate, il résiste bien aux impacts et aux chocs, tout en étant léger avec ses 1150 g. La fermeture de la jugulaire par boucle double-D est reconnue pour sa sécurité. Plusieurs aérations offrent une ventilation efficace pour garder la tête au frais. L’intérieur est complètement démontable, lavable et rembourré en tissu peluche, absorbant bien la transpiration. Ce modèle est homologué aux normes ECE et DOT,. Autant vous dire qu’il n’y a pas de quoi s’en faire de ce côté-là.

Comment bien choisir un casque moto pour son enfant ?

Choisir un casque moto pour enfant n’est pas une mince affaire, car la sécurité de votre petit motard est en jeu. Voici quelques points clés à prendre en compte pour faire le bon choix :

  • La taille : Pour trouver le meilleur casque moto enfant, assurez-vous qu’il s’adapte parfaitement à la tête de votre enfant. Mesurez son tour de tête avec précision et choisissez un casque de la taille correspondante. Vous pouvez vous référer aux guides de tailles des fabricants. Le casque ne doit pas bouger sur la tête, même lorsqu’il est secoué vigoureusement. De même qu’il ne doit pas trop le comprimé, au risque de lui faire mal en permanence.
  • Type de casque : Je vous préconise d’opter pour un casque intégral. Il offre une protection optimale du visage et de la tête. Les casques jet, laissant le visage à découvert, sont moins protecteurs et doivent être évités. 
  • Norme : La dernière entrée en vigueur est la 22.06. En 2024, encore beaucoup de casques estampillés 22.05. Il est normal d’en voir de partout. En tout cas, préférez la 22.06 à la précédente et la 22.05 si vous n’avez pas le choix. Il vous faudra toujours vérifier son homologation. 
  • Confort : L’enfant doit se sentir à l’aise dans son casque, surtout s’il y passe des heures. Il doit être pile à la bonne taille, ni trop grand, ni trop petit. Il est normal qu’un casque sert un peu les joues et la tête, mais pas de trop ! Vérifiez également le tissu intérieur, s’il est doux et rembourré.
  • Visibilité : Enfin, je vous préconise un casque aux couleurs vives et claires. Vous devrez aussi y ajouter des bandes réfléchissantes. Il faut tout faire pour être vu !

A lire également : 

comparateur equipement moto
Pourquoi me faire confiance ?

J’ai littéralement étudié des centaines de produits de l’univers moto. Tu trouveras gratuitement mes avis et mes comparatifs à travers Pause Moto.

Tu peux également trouver pleins de conseils et d’astuces que j’ai compilé dans la partie blog !

Profitez des réductions de Noël sur Motoblouz !

X
Retour en haut

Psssst....

Il y a encore des réductions sur Motoblouz…