Meilleure combinaison moto : le TOP 5 des motards !

meilleure combinaison moto

Dernière modification le 16 mai 2023

La combinaison moto est un équipement moto de très haute protection. Elle est principalement utilisée pour pratiquer sur circuit, même si beaucoup de motards s’en équipent pour se déplacer sur la route. 

Elle vous sera imposée pour rouler sur piste car la combinaison moto est très protectrice ! La question du confort ne se pose donc pas pour cet usage, mais sur route ceci peut-être différent.

Quoi qu’il en soit, Pause Moto vous propose ce comparatif et avis des 5 meilleures combinaisons moto que vous pouvez trouver sur le marché. Que ce soit pour vous déplacer sur la voie publique ou sur piste !

Pourquoi avoir une combinaison moto ?

Une combinaison moto est un équipement de très haute protection pour un motard. Cette combinaison moto intégrale est en cuir et permet de protéger le corps et notamment la peau des abrasions prolongées en cas de chute.

Le cuir ne se perfore pas et assure un rôle de seconde peau pour le motard. Très convoitées par certains d’entre nous, elles sont notamment obligatoires pour rouler sur un circuit. En effet, la combinaison moto assure la pleine protection puisqu’il s’agit d’une seule pièce.

Une seule pièce ? Mais pas que, vous pouvez parfois raccorder le blouson et le pantalon d’une même marque grâce à un zip, ce que les circuits autorisent aussi. Nous préconisons davantage cette solution qui est bien plus simple à porter lorsque l’on roule sur la route.

Pour les arrêts et pauses, vous ne serez pas trop embêté pour vous en défaire ! Contrairement à une combinaison moto une pièce bien plus embêtante à enlever, surtout seule.

N’oubliez pas, sur une moto il n’y a pas de carrosserie pour vous protéger des chocs. Les seuls éléments de sécurité sont les équipements moto que vous allez porter !

Du moment que vous vous protégez bien avec des équipements moto, notre devoir est accompli ! Le blouson et le pantalon en cuir sont les meilleures protections que vous puissiez avoir en tant que motard.

À lire : Pourquoi porter une combinaison moto ?

C’est pour cette raison que nous allons vous présenter les 5 meilleures combinaisons moto du moment !

TOP 1 – Dainese Assen Perforated – La meilleure combinaison moto !

dainese assen perforated

Présentation

Souvent tout en haut du classement, mais la marque italienne Dainese nous a rarement déçus ! En effet, c’est en produisant des équipements hauts de gamme et de très grandes qualités que la marque à su se faire sa notoriété au fil des ans.

Pour entamer ce comparatif et avis sur les combinaisons moto, nous vous proposons en haut du podium la Dainese Assen Perforated. Elle est fabriquée grâce à un cuir reconnu pour sa résistance aux abrasions avec la route. Le top pour être bien protégé ! Elle intègre aussi des inserts élastiques afin de faciliter les mouvements et le confort en toutes circonstances.

N’oublions pas que le cuir est perforé afin de laisser passer l’air en cours de route pour vous rafraîchir. Eh oui, ce n’est pas une légende, sous le cuir il fait (très) chaud ! Dainese a prévu le coup sur cette combinaison moto Assen Perforated en ajoutant une doublure amovible, qui sera parfaite pour les températures un peu plus fraîches !

Elle inclut un très haut niveau de protection avec différents organes de sécurité. Épaulières, coudières, protèges genoux, ou encore des renforcements au niveau des hanches sont présents afin d’assurer la sécurité de celui qui la porte. N’oublions pas les sliders qui sont de mise pour les pistards !

D’autres éléments de conforts sont perceptibles, comme les inserts zips aux poignets et chevilles pour faciliter l’enfilage, ou encore les soufflets d’aisances latéraux et dans le dos. Vous l’aurez compris, c’est une combinaison moto très protectrice, mais qui apporte également beaucoup de confort. Ce sont ces gros points forts qui font qu’elle a autant de succès auprès des motards et qui fait que nous l’avons sélectionnée !

Avantages

  • Design
  • Cuir de haute qualité
  • Zips et soufflets d’aisances pour le confort
  • Très haute protection
  • Beaucoup de renforts et de coques
  • Doublure amovible

Inconvénients

  • Prix

L’avis de Pause Moto

Vous l’aurez compris en lisant cet avis, nous aimons beaucoup cette combinaison moto Dainese Assen ! Nous ne pouvons que vous la recommander, tant pour son confort sur route, que pour le niveau de sécurité qu’elle assure. Avec un bon entretien, et régulier, le cuir de cette combinaison moto perdurera très longtemps sur vos épaules !

Satisfaction client

97%

sur 70 avis

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniquesDainese Assen Perforated
GenreHomme
MatériauxCuir
TypeUne pièce
ProtectionsÉpaules, coudes, hanches, genoux
Bosse aérodynamiqueOui
DorsaleNon
Emplacement poche hydratationNon

L’avis d’un motard

avis dainese assen perforated

À lire : TOP 10 des combinaisons moto !

TOP 2 – Ixon Vortex 3 – La combinaison moto au meilleur rapport qualité prix !

ixon vortex 3

Présentation

Voici un tout nouveau modèle arrivé récemment sur le marché. Ixon a renouvelé sa gamme d’équipements moto avec les modèles Vortex 3 qui se déclinent sous formes de blousons, pantalons, ou encore la combinaison complète une pièce !

Cette combinaison moto est faite dans un cuir très résistant aux abrasions en cas de chute, et agit comme une réelle seconde peau. Beaucoup d’empiècements en nylon et stretch sont présents afin d’apporter le maximum de confort au motard. Nous les trouverons dans les zones mobiles comme les épaules, les aisselles, l’entrejambe et les jambes.

La présence d’un gilet/doublure amovible en mesh est très appréciée ! Elle vous équipera pour les journées plus fraîches, et vous pourrez la laisser à la maison lors de la période estivale. Le cuir perforé est également une grande source de confort grâce à l’air qu’il laisse passer sur la peau du pilote.

C’est un modèle très sécuritaire puisqu’il est homologué CE, classe AAA. On ne peut faire que guère mieux ! Les épaulières, coudières et genouillères intégrées sont des éléments utilisés en compétitions moto ! Tout comme le modèle Dainese au-dessus, Ixon a ajouté des protections de hanches. Ses petits plus qui sont assez discrets ? Le renfort en mousse au niveau du coccyx ainsi que la poche pectorale pour accueillir une protection supplémentaire !

Vous l’aurez compris, la combinaison Ixon Vortex 3, toute nouvelle génération met un accent très prononcé sur la sécurité. Ces éléments de hautes qualités, qui viennent des plus grandes compétitions moto en sont la preuve. Eh oui, Ixon équipe les pilotes de MotoGP, il ne faut pas l’oublier, le savoir-faire est présent !

Avantages

  • Très haut niveau de protection
  • Nouvelle série
  • Bon confort
  • Cuir perforé
  • Protection pectorale
  • Protections utilisées en compétition moto
  • Doublure amovible
  • Emplacement pour une poche d’eau

Inconvénients

  • Prix
  • Encore peu de retours clients

L’avis de Pause Moto

Nous apprécions énormément les produits Ixon et surtout la série Vortex 2. Elle nous a accompagné durant de longues années, sous la forme du blouson, puis l’ajout du pantalon. Il est donc naturel que nous nous orientions sur la nouvelle génération avec la 3ème série qui présente de nombreux atouts supplémentaires. De quoi réjouir et mieux équiper les motards !

La seconde série reste tout de même très compétitive et attrayante de part son prix qui a baissé suite à la sortie de la petite dernière. Si votre portefeuille vous le demande, la Ixon Vortex 2 peut très bien vous convenir !

Satisfaction client

100%

sur 12 avis

(basé sur la 2ème génération)

La combinaison moto précédente, Ixon Vortex 2 est aussi très intéressante et bien plus accessible. Elle peut valoir le coup pour quelqu’un qui veut débuter la piste avec un produit de milieu de gamme costaud et très beau avec les diverses couleurs !

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniquesIxon Vortex 3
GenreHomme
MatériauxCuir
TypeUne pièce
ProtectionsÉpaules, coudes, hanches, genoux, pectorale, coccyx
Bosse aérodynamiqueOui
DorsaleEmplacement prévu
Emplacement poche hydratationOui

L’avis d’un motard

avis ixon vortex 3

TOP 3 – Bering Supra R Evo – La combinaison moto populaire !

bering supra r evo

Présentation

Nous arrivons sur la 3ème et dernière marche de ce podium des meilleures combinaisons moto avec la marque Bering ! Voici leur modèle Supra R Evo, très apprécié des motards en ce moment. La combinaison moto Bering est bien sûr composée de cuir, mais aussi d’empiècement textile renforçant le confort de cette dernière.

Les coutures sont de bonnes qualités, et tout tombe au poil, de quoi maximiser le confort encore une fois. Une fois portée, elle se fait presque oublier, et tant mieux, c’est une seconde peau ! Les zones en stretchs se trouvent sur les côtés internes des bras, l’entrecuisse et également derrière les genoux et mollets.

Au niveau des protections, Bering a mis le paquet ! Épaulières, coudières, genouillères… Nous retrouvons également des sliders aux coudes et genoux, ainsi que des protections aux tibias, au coccyx et aux hanches. Une vraie armure ! Les protections aux épaules, genoux et tibias sont ajustables afin de maximiser le confort et la sécurité du motard.

Ces organes de protection sont de niveau 1, ce qui promet une certaine sécurité en portant cet équipement moto ! Pour la protection dorsale, il vous est nécessaire d’avoir un modèle à bretelles, que vous installerez sous votre combinaison. Il est effectivement impossible d’en installer une, puisque l’emplacement n’est pas prévu.

Nous notons aussi l’absence de rangement, ou tout du moins d’une poche intérieure. Cette dernière permet de garder sur soi des papiers ou des clés, ce qui n’est pas possible en l’état.

Cette combinaison moto est disponible en plusieurs coloris, afin de convenir et plaire à un large public. Le rapport qualité / prix est très intéressant ! Le côté sécurité est très bien mis en avant et privilégié par la marque, sans pour autant négliger les aspects conforts et design.

Avantages

  • Rapport qualité / prix
  • Très haut niveau de protection
  • Très bon confort
  • Cuir perforé
  • Protections multiples : épaules, coudes, hanches, genoux, tibias…
  • Doublure amovible

Inconvénients

  • Manque une poche intérieure

L’avis de Pause Moto

La combinaison moto Bering Supra R Evo nous a totalement séduit. Grâce à son rapport qualité / prix très intéressant, et le niveau de sécurité qu’elle propose, nous vous la recommandons les yeux fermés. Attention à la dorsale, il vous faudra un modèle à bretelle à installer sous la combinaison !

Satisfaction client

93%

sur 54 avis

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniquesBering Supra R Evo
GenreHomme
MatériauxCuir
TypeUne pièce
ProtectionsÉpaules, coudes, hanches, genoux, pectorale, coccyx et tibias
Bosse aérodynamiqueOui
DorsaleNon pas d’emplacement
Emplacement poche hydratationNon

L’avis d’un motard

avis bering supra r evo

TOP 4 – Rev it Argon – Le haut de gamme accessible !

rev it argon

Présentation

Nous enchaînons avec un bon article qui n’est autre que la Rev It Argon ! Cette combinaison moto à tout pour plaire, sobre, et si belle à la fois. Rev It sait rendre la simplicité très efficace en termes de design. Si vous ne la connaissez pas, Rev It propose des équipements de moto haut de gamme et très qualitatifs pour les motards.

Les ¾ de la combinaison moto Rev It Argon sont composés de cuir de vachette, hautement résistant aux abrasions en cas de chute. Le reste constitue des empiècements en stretch mesh afin d’assurer un très bon confort en position de conduite. Le fabricant a notamment pensé à des empiècements en Air Mesh afin d’assurer une bonne ventilation du pilote sous le cuir !

Cette combinaison moto intègre toutes les protections nécessaires à votre sécurité. C’est peu de le dire ! Des épaules, aux coudes, en passant par les hanches, mais également les genoux,la combinaison moto Revit Argon constitue une vraie armure pour le motard. N’oublions pas de préciser qu’elle a aussi une protection de coccyx, et incorpore les emplacements pour des protections pectorales et dorsales.

Les différents empiècements en stretch et mesh permettent de ventiler le motard, ainsi que les perforations du cuir. Les zones d’aérations se trouvent principalement sur les épaules, les bras, les hanches et le torse.

Cette combinaison haut de gamme est ajustée près du corps pour un meilleur confort et vraiment bien protéger le motard en toutes circonstances. Elle est peaufinée avec une bosse aérodynamique, et son petit plus très pratique pour la pratique sur circuit : l’emplacement de poche à eau ! D’ailleurs, contrairement au modèle présenté précédemment, nous avons une petite poche intérieure pour garder sur soi les papiers importants ou des clés !

Avantages

  • Design sobre
  • Très haut niveau de protection
  • Excellent bon confort
  • Cuir perforé
  • Protections multiples : épaules, coudes, hanches, genoux, coccyx
  • Emplacements pour protections pectorales et dorsales
  • Poche intérieure
  • Emplacement pour poche d’hydratation
  • Homologuée CE

Inconvénients

  • Coloris peu variés

L’avis de Pause Moto

Nous trouvons la marque Rev It exceptionnelle, et leurs produits ne nous ont pas déçus ! Il en est de même avec cette combinaison moto haut de gamme. Le modèle Argon est conçu pour celles et ceux qui veulent faire du circuit ! Elle est pensée pour apporter un maximum de confort et d’aisance sur une moto, tout en protégeant de manière élevée le motard. C’est celle que nous vous recommandons pour un usage piste, même si elle convient très bien pour une pratique uniquement sur route.

Satisfaction client

100%

sur 1 avis

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniquesRev It Argon
GenreHomme
MatériauxCuir
TypeUne pièce
ProtectionsÉpaules, coudes, hanches, genoux, coccyx
Bosse aérodynamiqueOui
DorsaleOui + pectorales
Emplacement poche hydratationOui

L’avis d’un motard

avis rev it argon

TOP 5 – DXR Carl – La combinaison moto pour débuter !

dxr carl

Présentation

Nous terminons cet avis et comparatif de la meilleure combinaison moto avec la DXR Carl, la moins chère de ce classement. Vous connaissez déjà les produits DXR, pour leur rapport qualité prix indéfectibles et intéressants ! La marque n’a pas fait de compromis sur la sécurité, même en proposant son produit à prix très abordable.

Si vous voulez débuter sur circuit, et être protégé de la meilleure des manières, c’est la combinaison moto une pièce DXR Carl que nous recommandons ! Il va s’en dire qu’à la vue du prix, nous ne pouvons pas être aussi exigeant qu’avec les autres. Cependant, DXR excelle dans le domaine et propose une combinaison moto d’excellente qualité !

Fabriquée en cuir de buffle premium, la pièce est de bonne qualité, et ce qui est de plus important en cas de chute. Nous retrouvons des empiècements en matières plus légères et aérées afin d’optimiser le confort du motard. Les soufflets d’aisance, et les cuirs “flex” sont très appréciés pour la mobilité. À l’intérieur, nous avons une doublure en mesh qui est amovible pour convenir lorsque les températures estivales seront hautes !

Côté protections, nous ne sommes pas en reste. Épaulières, coudières, genouillères, hanches, coccyx… Nous retrouvons toutes les protections nécessaires dans une combinaison moto. Elles sont de niveau 2 pour les épaules, coudes, hanches et genoux. Cette dernière peut accueillir une protection dorsale grâce à l’emplacement prévu à cet effet. Enfin, DXR a ajouté divers sliders pour augmenter la sécurité, aux épaules, coudes, et genoux.

Cette combinaison moto DXR est vraiment confortable, même au moment de l’enfilage. Vous trouverez divers zips afin de faciliter le passage de vos membres et ainsi ne pas trop galérer à l’enfiler. Bref, c’est une superbe combinaison moto pour démarrer sur circuit !

Avantages

  • Prix abordable
  • Qualité exceptionnel pour le prix
  • Deux coloris
  • Bon confort
  • Cuir perforé
  • Protections multiples : épaules, coudes, hanches, genoux, tibias…
  • Doublure amovible

Inconvénients

  • Finitions intérieures à revoir
  • Pas de poches

L’avis de Pause Moto

Nous recommandons cette combinaison moto DXR Carl pour celles et ceux qui souhaitent démarrer une expérience sur piste. C’est une combinaison moto une pièce, pas chère, très sécuritaire et de bonne qualité. Certains aspects de finitions sont à reprendre, mais pour le prix, nous estimons que le produit vaut le coup !

Satisfaction client

99%

sur 61 avis

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniquesDXR Carl
GenreHomme
MatériauxCuir
TypeUne pièce
ProtectionsÉpaules, coudes, hanches, genoux, et coccyx
Bosse aérodynamiqueOui
DorsaleOui

L’avis d’un motard

avis dxr carl

FAQ

Comment choisir sa combi moto ?

Si c’est la première fois que vous achetez une combinaison moto, vous vous demandez sûrement comment bien la choisir. C’est tout à fait normal, il s’agit d’un réel investissement, et il ne faut pas se tromper ! Cependant, si vous suivez notre comparatif dans le détail, vous ne serez pas déçu !

Nous avons décelé plusieurs critères sur lesquels vous devrez réfléchir afin de bien choisir votre combinaison moto. Ces critères sont essentiels, et selon vos besoins, vous vous orientez sur un modèle plutôt qu’un autre !

  • Combinaison moto une pièce ou deux pièces ?

Cette question est très importante ! En réfléchissant à vos besoins et en répondant à cette question, vous allez déjà éliminer pas mal de produits. Les combinaisons moto sont composées soit d’une seule pièce unique, soit de deux : un blouson + un pantalon zippable.

Combinaison moto une pièce

Avantages :

  • Plus grande protection en une seule pièce
  • Pas de prise de tête pour relier le haut et le bas
  • Comporte généralement plus de protections
  • Options supplémentaires : poche d’hydratation, protection pectorale…

Inconvénients :

  • Plus difficile à enfiler et à retirer
  • Plus difficile de trouver la bonne taille suivant votre morphologie

Combinaison moto deux pièces :

Avantages :

  • Très facile à enfiler et à retirer
  • Choisir des tailles différentes entre le haut et le bas
  • Plus confortable pour une pratique sur route
  • Limite le nombre d’équipements (un blouson et un pantalon, pas besoin d’une combinaison supplémentaire)

Inconvénients :

  • Usure du zip de liaison
  • Le coût du blouson + du pantalon peut être supérieur à la combinaison
  • Quelle pratique ?

Ensuite, selon votre pratique de la moto, vous ne vous orientez pas vers la même combinaison. Si vous pensez ne jamais faire de circuit, mais que vous voulez ce qui se fait de mieux en termes de protection, une combinaison moto deux pièces semble la plus adaptée ! Attention, si vous souhaitez avoir une combinaison une pièce pour seulement faire de la route, ce ne sera pas un mauvais choix non plus, la sécurité est une priorité !

La combinaison moto deux pièces est acceptée sur circuit (peut-être pas tous ?), mais nous conseillons quand même à nos lecteurs l’utilisation d’une combi une pièce ! Si vous avez déjà l’ensemble en deux pièces et qu’une session piste s’offre à vous, bien sûr qu’il faut tenter !

Cependant, pour une pratique plus régulière sur circuit, nous préconisons les modèles une pièce. D’une certaine manière, elles ont une plus grande longévité, et surtout, elles intègrent des protections et options non négligeables.

Nous pensons notamment aux emplacements de poche d’hydratation, qui seront très convoités sur une pratique de piste en été sous le soleil ! 

  • Budget ?

Le budget à prévoir pour une combinaison moto une pièce est important. Les premiers prix sont accessibles à partir de 500€, peuvent aller jusqu’à 800€ (sans forcer), et certaines dépassent les 1000€.

Celles que nous avons présentées dans cet avis et comparatif se situent entre 500€ et 800€.

  • Coupe et taille ?

Les combinaisons moto ont une coupe ajustée, près du corps. Ceci est important, puisqu’elle doit servir de seconde peau. C’est aussi très important pour que les protections, et coques, soient bien en place sur les zones qu’elles doivent protéger ! Il est d’ailleurs normal que la combinaison soit un peu serré les premières fois.

Il faudra attendre quelques sorties pour que le cuir se fasse à votre corps !

Quelle combinaison moto piste ?

Pour une pratique régulière sur piste, en tant que débutant, nous vous préconisons la DXR Carl. Elle s’adapte facilement pour quelqu’un qui a un petit budget. Elle dispose d’un rapport qualité / prix excellent, parfait pour essayer le circuit.

Pour ceux qui ont un budget plus élevé et qui veulent acheter directement la combinaison moto qui les accompagnera pendant plusieurs années, nous proposons la Dainese Assen Perforated !

🏁 Profitez des offres d'hiver sur Motoblouz avec des réductions sur le mois de Février ! 🏁

X
Retour en haut